Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu au collège Romain Rolland
10 novembre 2014

La Classe Socle 6e : même pas peur des sorcières !!!

Le 7 novembre 2014, nous (la classe socle) sommes allés au théâtre de Sartrouville pour voir Les Sorcières. C'est une pièce de marionnettes qui a été créée par Sylvain Maurice et qui a été inspirée par Sacrées sorcières de Roald Dahl.

 

Les avis critiques des élèves

 

" J'ai aimé la pièce de théâtre parce qu'il y avait de l'action et parce que Bruno et le petit garçon (Boy) ont trouvé une solution ensemble : mettre la potion dans la soupe des sorcières. Et j'ai aimé quand la grand-mère racontait l'histoire des sorcières à son petit garçon. Je n'ai pas aimé quand la sorcière avait fait s'envoler le petit garçon et je n'ai pas aimé quand le petit garçon racontait qu'il avait perdu ses parents.

   Murielle                                

 

Sacrée musique

J'ai aimé la musique : elle était dans le rythme et celui qui faisait la musique, il participait au spectacle car il disait des bout de texte.Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est quand il a parlé à la grand-mère mais sinon c'était vraiment très bien : il y avait de l'action.

Sara     

 

Bonjour

J'ai bien aimé la grandissime sorciére, elle avait une voix splendide. Mais je n'ai pas aimé la piece de théatre, on aurait dit que cette piece était pour les 4, 9ans. Je n'ai pas aimé le plublic car il faisait trop de bruit !

Hawa           

J'ai aimé la grandissime sorcière : sa marionnette était réussie et celui qui la manipulait la rendait particulièrement méchante. Elle était habillée comme une vraie sorcière. Quand elle a enlevé son masque, elle a fait peur parce qu'elle était moche,horrible comme une tête de crapaud. Elle était plus grande que 3 pommes. Elle habitait sous la chambre dela grand-mère. Mais je n'ai pas aimé le public, il faisait trop de bruit, il pouvait être dérangeant.

Anna

 

Bonjour

Je n'ai pas aimé le public dans la salle. Les spectateurs étaient très jeunes, ils devaient avoir entre 8 ans et 12 ans. La pièce était plutôt pour les petits. Le public était très bruyant.

Quant à nous, nous nous sommes bien tenus.

Hajar B.

 

 

Bonjour

Je n'ai pas du tout aimé car c'était ennuyant. Le public rigolait pour rien, la voix de la grand-mère, le son était très fort. J'ai aimé la musique des cuisiniers.

 

Hajar K.

 

Je n'ai pas aimé quand la grandissime sorcière enlève sa perruque parce qu'elle avait une tête de squellete d'animal. On ne s'attendait pas à voir ça. Mais par contre, j'ai bien aimé quand Boy et Bruno se bagarrent. Boy monte sur Bruno et lui donne des coups de poing dans le dos.

Sofiane

La Comparaison du livre et la pièce de théâtre

 

Comme c'est une adaptation du livre, le metteur en scène n'a pas raconté toute l'histoire.

 

Par exemple, les noms des personnages changent. Le héros s'appelle Boy dans la pièce alors que dans le livre il n'a pas de nom.La grandissime sorcière devient la toute suprême sorcière.

 

Pour pouvoir montrer la métamorphose des personnages en souris, l'équipe du théâtre a projeté une videoet les techniciens jouaient avec la lumière : ils étegnaint la lumière, ils changaient de marionnette et rallumaient.

Adilson et Shekina

                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des marionette dard est bien
Publicité
L'actu au collège Romain Rolland
Archives
Publicité